Le contexte
Ce projet a été réalisé en seconde année de DNMADE Numérique.
Les laboratoires NOREVA dévoilent leur dernière gamme de produits hydratants, destinée aux 18-25 ans et également aux 25-35 ans.
Mon défi : trouver le nom, concevoir l’identité visuelle et les nouveaux emballages de cette gamme.
Le contexte
Ce projet a été réalisé en seconde année de DNMADE Numérique.
Les laboratoires NOREVA dévoilent leur dernière gamme de produits hydratants, destinée aux 18-25 ans et également aux 25-35 ans.
Mon défi : trouver le nom, concevoir l’identité visuelle et les nouveaux emballages de cette gamme.
Un nouvelle identité
Lors de l’analyse du logotype de Noreva, la première chose que j’ai remarqué était ce parallélogramme. Cette forme revenant sur tous leurs supports de communication était très peu réutilisée en dehors de leur logo. C’est pour cela que j’ai souhaité m’amuser avec.
J’ai ensuite joué avec l’approche entre les lettres et je les ai découpées dans cette forme. J’ai sélectionné ce logotype qui utilise la réification de la théorie de Gestalt.
Une nouvelle identité
Lors de l’analyse du logotype de Noreva, la première chose que j’ai remarqué était ce parallélogramme. Cette forme revenant sur tous leurs supports de communication était très peu réutilisée en dehors de leur logo. C’est pour cela que j’ai souhaité m’amuser avec.
J’ai ensuite joué avec l’approche entre les lettres et je les ai découpées dans cette forme. J’ai sélectionné ce logotype qui utilise la réification de la théorie de Gestalt.
P 62-6 C
R234 V81 B107
C0 M80 J41 N0
#EA516B
P 175-11 C
R84 V109 B112
C69 M44 J46 N22
#546D70
P 105-10 C
R184 V190 B216
C26 M18 J0 N10
#B8DED8
Des couleurs vives
J’ai souhaité deux couleurs qui allaient attirer l’œil sur cette nouvelle gamme de produits et qui allaient permettre à Noreva de se détacher de leurs concurrents. De plus, l’utilisation d’une couleur chaude et d’une couleur froide ajoute du contraste.
Au niveau du texte, pour les titres, mon choix s’est porté sur une typographie de la famille des elzévirs, ce qui évoque l’élégance et la puissance du produit. Pour le corps de texte, j’ai opté pour la typographie Avenir, de la famille des antiques pour faciliter la lecture du texte de labeur.
Des couleurs vives
J’ai souhaité deux couleurs qui allaient attirer l’œil sur cette nouvelle gamme de produits et qui allaient permettre à Noreva de se détacher de leurs concurrents. De plus, l’utilisation d’une couleur chaude et d’une couleur froide ajoute du contraste.
Au niveau du texte, pour les titres, mon choix s’est porté sur une typographie de la famille des elzévirs, ce qui évoque l’élégance et la puissance du produit. Pour le corps de texte, j’ai opté pour la typographie Avenir, de la famille des antiques pour faciliter la lecture du texte de labeur.
Les expérimentations
À partir de peinture acrylique, d’encre de chine et de divers objets comme des verres en papier, j’ai créé différentes tâches. Le but était de recréer une forme de fleur de façon abstraite. Pour créer certaines tâches, j’ai utilisé le procédé de l’action painting.
Puis, j’ai sélectionné différentes tâches et les ai transformées en éléments graphiques pour créer un motif. J’ai choisi de particulièrement en mettre un en valeurs, les cercles procurent une sensation de mouvement. Après avoir mis le motif au rapport, je devais maintenant créer les patrons des produits.
Les expérimentations
À partir de peinture acrylique, d’encre de chine et de divers objets comme des verres en papier, j’ai créé différentes tâches. Le but était de recréer une forme de fleur de façon abstraite. Pour créer certaines tâches, j’ai utilisé le procédé de l’action painting.
Puis, j’ai sélectionné différentes tâches et les ai transformées en éléments graphiques pour créer un motif. J’ai choisi de particulièrement en mettre un en valeurs, les cercles procurent une sensation de mouvement. Après avoir mis le motif au rapport, je devais maintenant créer les patrons des produits.
Le motif
Les divers formes issues des expérimentations réalisées ont ensuite été scannées puis transformées sur Phostoshop afin de créer un motif.
J’ai choisi d’utiliser celui-ci puisqu’il peut évoqué le mouvement circulaire fait lors de l’application d’une crème, mais aussi le mouvement des cellules sur la peau.
Le motif
Les divers formes issues des expérimentations réalisées ont ensuite été scannées puis transformées sur Phostoshop afin de créer un motif.
J’ai choisi d’utiliser celui-ci puisqu’il peut évoqué le mouvement circulaire fait lors de l’application d’une crème, mais aussi le mouvement des cellules sur la peau.